Association Imagine Océans

Des navires de haute technologie pour des missions éducatives

Les fondamentaux

tio

Le prototype de TI’O navigue depuis 2007 et a embarqué 500 personnes – de 5 à 78 ans, 80% de handicapées – sur plus de 5000 milles…

Avec quelques embruns et le goût du « sel » sur leurs sourires !

L’association « Imagine Océans »

L’association « Imagine Océans » (loi 1901, JO du 19 mars 1997) a été fondée par des personnes d’horizons professionnels différents, liées par la passion de la pratique familiale et professionnelle de la mer. Toutes sont sensibilisées aux faits sociaux, éducatifs et environnementaux et sont déjà investies dans ces domaines.

S’appuyant sur leurs expériences en matière d’action sociale, les membres d' »Imagine Océans » veulent apporter une contribution inédite aux pratiques existantes de « pédagogie par la mer ».

Pour ses objectifs pédagogiques, sociales ou scientifiques, l’association « Imagine Océans » est reconnue pour quatre raisons plus particulières :

  • elle INNOVE dans la propulsion non polluante à grande autonomie,
  • elle DÉVELOPPE un concept nautique unique, et qui a fait ses preuves,
  • elle MULTIPLIE les capacités d’accueil sur un navire résolument technologique,
  • elle PROPOSE ses innovations techniques à des usages inhabituels, comme la pratique de la mer par les personnes à mobilité réduite.

tio-2

Leur première réalisation est orientée, avec la goélette avec « Tio », vers les publics touchés par les difficultés socio-économiques ou de scolarité, et vers les personnes handicapées.

Les archives