Association Imagine Océans

Des navires de haute technologie pour des missions éducatives

Projet TIO : le résultat d’une rencontre

Alors même que le projet de création de l’Association « Promotion Différence » était encore au stade de la genèse, certains membres du bureau et le président ont rencontré, lors d’une sortie nautique à Soubise, le Directeur de projet de l’Association « Imagine Océans ».

Celui-ci, certainement interpellé par le handicap de Jean Yves MINDREN, président de l’Association « Promotion Différence », est venu spontanément vers lui afin de lui faire découvrir TIO.

partenariat-tio

Alain CHAPOUTOT, concepteur et Directeur du Projet TIO, partant naviguer en 2008 avec son voilier « Eolica », dans le cadre d’un programme de croisières écologiques en Atlantique, les membres de l’Association « Imagine Océans » n’ayant pas la disponibilité pour continuer de faire vivre ce bateau et ce projet, l’idée est donc née de mettre celui-ci à disposition des adhérents de « Promotion Différence », dont les finalités sont très voisines de celles d’ « Imagine Océans ».

Cette perspective a semblé être une opportunité riche de sens. Elle permettait en effet à l’association « Promotion Différence » de s’affilier à un projet remarquable et de continuer de faire vivre un concept et un support hors du commun.

Cette opportunité permet par ailleurs de ne pas alourdir la mise en œuvre du projet associatif par des chantiers ou des investissements lourds.

La mise à disposition du bateau TIO va donc permettre à l’association de se consacrer exclusivement à sa tâche prioritaire c’est-à-dire : faire se rencontrer et partager des moments entre personnes valides et personnes différentes ou handicapées au travers notamment des activités nautiques.

Les archives